Bourses pour les étudiants de l'USJ et nouvelle collaboration avec l’Université d’Ottawa!

Lundi 14 décembre 2020

Dans le but de renforcer les relations de collaboration académique et scientifique entre l’Université d’Ottawa – uOttawa (Canada) et l’Université Saint-Joseph de Beyrouth – USJ (Liban), un accord a été signé pour la mise en place d’un programme de bourses aux étudiants libanais diplômés de l’USJ souhaitant étudier à l’Université d’Ottawa dans des programmes de 2e et de 3e cycles.

Par l’octroi de ces bourses d’études dans des programmes de Master et de doctorat en langue française, l’uOttawa désire ainsi contribuer à la formation d’une nouvelle génération de jeunes Libanais talentueux et à répondre aux besoins du pays, tout en renforçant la francophonie.

Un appel à candidature a été officiellement lancé sur le site web de l’USJ et envoyé par mass mail à tous les étudiants concernés afin de donner la chance à tous ceux qui désirent postuler de le faire.

Nombreux ont été les dossiers de candidature reçus - dans tous les domaines de formation – et tous d’un excellent niveau académique. Seule une quinzaine dossiers a été présélectionnée par le Vice-rectorat aux relations internationales de l’USJ en respect des différents critères d’éligibilité fixés initialement par l’uOttawa.

Le résultat de la sélection finale aura lieu vers la fin février.