Cuisinez avec Rita Yazbeck

Lundi 22 février 2021

Dans son dernier numéro publié en décembre 2020, « Taste and Flavors » présente la jeune Chef Rita-Laïla Yazbeck (IGE, 2013) qui apporte tout son art et son inspiration pour proposer un de ses plats-signatures: Salmon Bowl. « Taste and Flavors » est l’ultime plateforme d’art culinaire au Liban où des chefs célèbres et des experts gourmets nous guident pour découvrir les derniers concepts culinaires de la ville.

Le parcours de Rita pour devenir chef de cuisine a été entamé à l’Institut de gestion des entreprises (IGE) de l’USJ, où elle a préparé une Licence en gestion des entreprises dans l’option management hôtelier et touristique obtenue en 2013. A l’IGE, Rita a été formée et encadrée par le Chef Maroun Chedid, avec qui elle apprend les bases de la cuisine. Quelques années plus tard, elle séjourne à Paris pour travailler avec le Chef Adrien Trouilloud au restaurant d’Alain Ducasse : Le Rech.

Suite à cela, elle passe quelques temps au restaurant étoilé par le Michelin : Le Jules Verne. En 2014, elle commence une formation intensive aux Arts Culinaires à l’Institut Alain Ducasse. Une fois son diplôme en poche, elle passe plusieurs mois au restaurant Laserre à Paris.

De retour au pays natal, Rita participe aux côtés de Michel Yazbeck, à la création du concept SUD Restobar dans ses deux branches à Beyrouth et à Dbayeh.

Par ailleurs, elle fonde le café contemporain La Petite Table à Beyrouth.