Un nouveau marché en ligne: Watani

Jeudi 4 février 2021

Dr Maria Frangieh (FSE, 2003) est fondatrice et directrice générale de Socialprise, une agence de marketing et de communication.

Socialprise opère dans le monde entier depuis 15 ans au service de clients internationaux.

À travers son entreprise, elle a initié un plan de recrutement de talents dans les régions éloignées du centre pour encourager le développement rural du Liban.

L’un des projets les plus récents de Socialprise est l’initiative Watani. Watani est un marché en ligne qui aide tous les entrepreneurs libanais à vendre leurs produits et services à la diaspora libanaise spécifiquement, et au monde entier. Watani est aussi un outil de développement commercial pour les entreprises locales à tous les niveaux.

Socialprise offre ses services gratuitement aux fournisseurs sur Watani pour aider les marques libanaises à offrir leurs produits à des prix compétitifs globalement.

Les seules sources de soutien proviennent des publicités placées sur le site Web de Watani, des parrainages et des dons.

Maria Frangieh est titulaire d’une Licence en sciences économiques de la Faculté des sciences économiques de l’USJ (2003), qu’elle complète par un Master en économie de l’Université Américaine de Beyrouth (AUB) en 2007. Quelques années plus tard, en 2013, elle obtient son Doctorat en gestion des affaires et technologies Web pour le partage des connaissances dans les organisations de l’Ecole de Management de Grenoble.