Deux étudiants de l’INCI remportent le premier prix de AI Ready Academy

grâce à leur projet « Viktorina-AI ».
Mercredi 10 mars 2021

Dans le cadre d’un programme éducatif organisé par Zaka AI en collaboration avec Microsoft, Raymonde Akiki et Oliver Tannous, deux étudiants de l’Institut national des télécommunications et de l'informatique (INCI) ont remporté le premier prix grâce à leur projet intitulé : « Viktorina-AI ».

AI Ready Academy by Zaka AI est un programme de 3 mois qui a regroupé 130 étudiants de plus de 25 universités dans 7 pays différents. Ce parcours a offert à nos étudiants la possibilité de découvrir les bases de l’intelligence artificielle.

De plus, Raymonde et Oliver ont eu la chance de participer à un hackathon ayant pour but de développer une application qui répond aux problèmes de la vie réelle dans la région du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.

Viktorina AI est une solution intelligente qui vise à revisiter le monde de l’éducation. Le but est de proposer une méthode efficace pour étudier comme celle de l'active recall (qui consiste à imaginer des questions/ réponses en se basant sur le module à réviser).

L’application web consiste à générer automatiquement des questions avec leur réponses respectives à partir du cours que fournit l'étudiant.

Consulter les coupures de presse