Wassim Yaccoub parmi les six finalistes de la compétition Etudiants – Entrepreneurs 2020

grâce à Zooroo, plateforme pour découvrir les trésors cachés du Liban.
Septembre 2020

Wassim Yaacoub, promotion 2017 de la Faculté de médecine dentaire (FMD) et Wadih Mazraani étudiant de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), décrochent une place parmi les six finalistes de la 3e édition de la compétition Etudiants – Entrepreneurs 2020 grâce à leur application Zooroo

Zooroo aborde le problème du tourisme avec des solutions simples et innovantes. La « gamification » du tourisme, « l’uberization » des guides touristiques sont deux solutions parmi tant d’autre que Zooroo souhaite apporter a cette industrie ; Pour d’une part améliorer l’expérience des touristes, mais aussi celles des différents business concernés par cette industrie.

Zooroo a été conçue pour mettre en contact les touristes avec des guides touristiques. « Tous les touristes visitent les sites classiques du Liban : Raouché, le Musée national… Mais le charme du Liban ne réside pas uniquement dans la capitale, les villages libanais recèlent eux aussi des merveilles cachées. Et c’est ce que doivent voir les touristes », déclarent les jeunes entrepreneurs. Le logiciel promet aussi d’offrir la première carte privilège personnalisable du pays. L’utilisateur pourra ainsi choisir les endroits où il désire obtenir des réductions. Avec les crises économique et sanitaire, les créateurs de Zooroo espèrent encourager le tourisme local et inciter les Libanais à découvrir les merveilles de leur pays.

Ainsi, par soucis de renforcement de la culture entrepreneuriale et d’innovation dans les universités libanaises, une plateforme numérique DEEL (Développement de l’entrepreneuriat étudiant au Liban) est lancée par la Direction régionale de l’AUF (Agence universitaire de la Franconphonie) au Moyen-Orient. DEEL offrira aux étudiants la possibilité d’acquérir le statut national d’étudiant-entrepreneur validé par le ministère de l’Éducation et vise à renforcer la culture entrepreneuriale et d’innovation dans les universités libanaises. Actuellement, il y aura une participiation à la formation offerte aux gagnants de la compétition AUF-DEEL donnée par Berytech.

Zooroo est une plateforme qui va redéfinir l’expérience touristique au Liban et dans le monde, tout en apportant un boost à l’industrie du tourisme.

Consulter les coupures de presse