Signature d’un accord de coopération avec Karolinska Institutet

Mars 2021

L’Institut supérieur de santé publique (ISSP) s’est joint aux 45 « associate centers » dans le cadre du projet Erasmus Mundus master in Public Health Disasters (EMJMDPHID), mené par le Centre de recherche sur les soins de santé en cas de catastrophe du Karolinska Institutet (Suède) et en collaboration avec l'Unité de recherche sur les urgences et les catastrophes de l'Universidad de Oviedo (Espagne) et le Département des soins primaires et de la santé de la population de l'Université de Nicosie (Chypre).

Le Master est un programme d'enseignement universitaire conjoint, conçus pour offrir un enseignement et une formation de haute qualité dans le domaine de la santé publique en cas de catastrophe.

Le programme est parrainé par l'Union européenne et implique également des universités et des institutions associées du monde entier (https://publichealthdisasters.eu/).

L’ISSP offrira des stages aux étudiants du Master, co-supervisera des thèses et contribuera aux enseignements.