Enseigner les langues vivantes avec les outils numériques

Mars 2021

Mme Noura El Sayed Rodríguez, Coordinatrice de la Section des langues étrangères au Centre des langues vivantes (CLV), a assuré une formation en ligne, « Enseigner les langues vivantes avec les outils numériques », les 27 et 28 novembre 2020.

Cette formation vise à initier les enseignants de langues à certains outils numériques utiles pour motiver les apprenants et animer les cours, en présentiel, à distance ou en hybride, pour différents niveaux et langues. 17 participants qui enseignent l’anglais, l’arabe, l’espagnol, l’italien et le français dans des écoles et des universités au Liban et à l’étranger ont suivi la formation.

Toujours dans la même lignée, une autre formation intitulée « Dynamiser les cours de langues en ligne : outils et astuces » aura lieu le 24 avril 2021.

Ce cycle de formation continue permet aux enseignants de langues d’avoir à portée de main une batterie d’outils numériques pour rendre les cours plus attractifs.