Les cours de langues en ligne

Témoignage de Mélissa Raad – étudiante à l’ETIB.
Mars 2021

Avec la pandémie du corona virus et le stress quotidien, les étudiants font face à un autre facteur qui augmente leurs appréhensions : “les cours en ligne”. Il est possible de réduire ces tensions, à travers une bonne collaboration entre enseignants et étudiants. Les cours peuvent s’améliorer et devenir plus faciles en utilisant plusieurs outils en ligne.

Je l’ai surtout expérimenté dans les cours d’espagnol du Centre des langues vivantes (CLV) avec notre enseignante, Mme Noura El Sayed Rodriguez, qui nous pousse à travailler et nous encourage à pratiquer cette langue, en utilisant différents outils numériques, dont Kahoot, Padlet, Powtoon et les chansons.

Ces outils m’ont aidée à maîtriser la langue espagnole plus rapidement et être capable de capter et de mobiliser mon attention, dans une belle ambiance en classe « virtuelle ».