Participation de l’ISO au Séminaire Octogone-Lordat

Mars 2021

Dans le cadre d’une convention de recherche entre l’Université de Toulouse, le Laboratoire Octogone-Lordat sous la direction du professeur Barbara Köpke, et l’Institut supérieur d’orthophonie (ISO) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), un séminaire en ligne intitulé Séminaire Octogone-Lordat : Focus sur des travaux de recherche à l’Institut Supérieur d’Orthophonie (Beyrouth, Liban) a eu lieu en ligne le vendredi 5 mars 2021. Mesdames Selma Saad Merouwe, Rachel Fiani, et Maria Zakaria, enseignantes et chercheuses à l’ISO, ont présenté leurs études traitant respectivement des dysfluences verbales des enfants bilingues, de la narration au Liban, et de l’adaptation et la standardisation du Bilingual Aphasia Test libanais. Les présentations se sont déroulées devant un public formé d’orthophonistes, de linguistes et d’étudiants, et ont été suivies d’échanges fructueux.

Nous remercions les organisateurs de ce séminaire ainsi que les intervenants, et nous saluons la détermination et l’engagement de notre équipe de recherche à l’ISO, œuvrant toujours pour une pratique orthophonique meilleure au Liban.