Le dynamisme de la Fsedu se poursuit malgré la crise

Quand les collaborations régionales et internationales permettent une meilleure ouverture du secteur éducatif libanais.
Mars 2021

Rien ne peut arrêter l’élan dans lequel s’est engagée la Faculté des sciences de l’éducation (Fsedu). Après avoir reconduit l’accord avec le Jesuit Refugee Service (JRS), la Faculté lance un nouveau programme de formation qui cible les conseillers pédagogiques et les enseignants issus de Qaraqosh, de Charia et de certaines écoles publiques en Irak. Non loin de là, l’Égypte continue de bénéficier d’une formation à distance, assurée par la Faculté, avec un accompagnement personnalisé motivant pour les participants du pays du Nil, malgré la virtualité des échanges.

Sur le plan international, les partenariats avec les institutions européennes prennent de plus en plus d’envergure. Ainsi, une convention de cotutelle entre la Fsedu et l’Institut catholique de Paris (ICP) a été conclue, en plus d’une coopération entre le Laboratoire de recherche de la Faculté et l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPE) de l’Université Toulouse - Jean Jaurès (UT2J). Ce dynamisme continuel dont fait preuve la Fsedu ne connaît pas de limites, surtout lorsque l’on sait que bon nombre de projets sont prévus pour les mois à venir !