Lancement du Fonds « Lead from Within »

Mardi 2 mars 2021
Organisateurs

Dans le cadre des efforts continus, déployés par la Fondation USJ pour solliciter le soutien de toute personne ou institution soucieuse d’appuyer la mission académique de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, Elie Dagher, représentant de l’initiative « Lead from Within » et Pr Salim Daccache s.j., recteur de l’USJ, ont signé un protocole d’entente, portant sur la création d’un Fonds de souscription dénommé « Fonds Lead from Within », afin de participer, par le biais d’aides financières aux étudiants, au développement des études supérieures.

Les bénéficiaires du Fonds seront sélectionnés parmi les étudiants inscrits à la Faculté de gestion et de management, la Faculté des sciences économiques, l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Beyrouth, la Faculté des langues et de traduction et au département de psychologie de la Faculté des lettres et des sciences humaines, suivant un double critère académique et social parmi les dossiers proposés par le Service social.

Elie Dagher, entrepreneur, enseignant et coach, porte l’initiative « Lead from Within » en tant que marque personnelle, ayant pour but d’aider les individus à trouver leur propre potentiel de leadership, à se développer en tant qu'humains et à créer leurs rêves.

En ce qui concerne ses motivations, Dagher a estimé que dans sa vie, il a eu la chance d'avoir accès à une éducation de très haute qualité. Cette formation a ouvert la porte à de nombreuses opportunités à travers le monde. C'est pourquoi il veut redonner et soutenir l'éducation en responsabilisant les étudiants.

« Je suis personnellement un ancien du Collège Notre-Dame de Jamhour, relate Dagher, ma mère enseigne à l'USJ depuis plus de 40 ans et j'ai beaucoup d'affinités avec cette université et sa qualité d'éducation ».

A la question de savoir, si par chance il a eu une conversation avec les étudiants qu’il va aider, que leur conseillera-t-il, Dagher répond : « Je n’aurai aucun conseil, mais je vais sûrement les interroger sur leurs aspirations, leurs ambitions pour leur carrière, leurs réalisations dans la vie et ce que cela apportera à leur carrière ».