Mot du Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l'USJ

31 mars 2021

Durant ces deux dernières années, j'ai eu le plaisir d'être bien proche des activités du SIO, le Service étudiant d'information et d'orientation de l'USJ. Aujourd'hui, Mme Jana Aouad est nommée directrice de ce Service. Elle a laissé sa trace et continuera à le faire par sa présence et son esprit d'innovation.

Le SIO est un lieu à travers lequel l'Université se penche sur celles et ceux qui vont devenir ses étudiants et son avenir. Il ne cherche pas banalement à attirer les élèves vers l’USJ, mais présente avec intelligence l'Université, ses programmes et ses spécificités, pour que chaque élève puisse faire son choix en toute sérénité. Il est une évidence que le SIO souhaite que tous les élèves s'orientent vers l'USJ, cependant, il les traite comme des adultes, dans la mesure du respect de leur liberté de leur choix d’avenir. Il est là pour aider chacun à s'épanouir et à se réaliser. Telle est la mission de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth.

Enfin, le SIO est une équipe de plusieurs jeunes qui incarnent l'USJ.  Non seulement ils ont fait leurs études au sein de cette même université, mais ils ont également contribué par leur engagement et leur créativité à ce qu'est devenu aujourd'hui l'USJ. En les remerciant pour le rôle qu'ils assument, nous faisons un clin d'œil a beaucoup d'élèves qui deviendront les étudiants de demain. Venez à l'USJ et vous verrez !

Pr Salim Daccache s.j.

Recteur de l'USJ