Le SIO à travers le regard des partenaires

Ziad Chalhoub, Directeur de l’information C.I.O. - Collège Notre-Dame de Jamhour
1 avril 2021

En tant que directeur de l’information au Centre d’information et d’orientation (C.I.O.) du Collège Notre-Dame de Jamhour et la personne ressource en information et orientation (PRIO) depuis plus de trois décennies, j’ai eu la chance de travailler avec le Service étudiant d’information et d’orientation (SIO) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.

Dès le point de départ, cette précieuse collaboration était basée sur le respect mutuel et la confiance et a toujours eu pour objectif d’aider notre élève, futur étudiant, à bien choisir la formation universitaire qui correspond à ses compétences et répond à ses attentes.

La multitude des activités menées par le SIO telles que les classes ouvertes où l’élève assiste aux cours universitaires, les portes ouvertes qui sont une occasion de découvrir les campus universitaires et s’entretenir avec les professeurs et les étudiants, les journées d’orientation dans les locaux de l’USJ, les séances d’information au sein de notre établissement scolaire, ont été des moments forts dans la vie de nos élèves, et la liste est longue.

Sans oublier l’accueil chaleureux et la disponibilité à n’importe quel moment des différents acteurs de ce service.

Dernièrement, le SIO de l’USJ a connu un grand essor avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux et ses informations ont conquis les quatre coins du monde, ce qui le classe actuellement parmi les meilleurs services dans sa catégorie au Liban.

Il demeure le phare qui illumine la voie des générations futures.

Ziad Chalhoub

Directeur de l’information - C.I.O.

Collège Notre-Dame de Jamhour