Le SIO à travers le regard des partenaires

Mohammad Kassraoui, Conseiller d’orientation, au nom des conseillers et conseillères d'orientation des lycées français au Liban
1 avril 2021

Nous avons eu le plaisir de travailler avec Mme Jana Aouad depuis la rentrée 2018. Disponible, elle a toujours été très réactive à nos questions. Avec esprit analytique, Mme Aouad a pris le temps de nous rencontrer individuellement et en groupe pour comprendre les questionnements et les besoins de notre réseau scolaire. Nous avons ainsi pu échanger officieusement avec elle et planifier officiellement à grande échelle.

Les efforts du Service étudiant d’information et d’orientation (SIO) de l’USJ ont aussi fortement aidé les élèves. Grâce aux activités que le SIO a organisées, les élèves sont plus impliqués dans leurs recherches en orientation. Les jeunes sont plus au courant des différentes possibilités des domaines des études qui les attendent. Ils sont aussi, et surtout, plus rassurés de trouver un interlocuteur réactif et de confiance.

Grâce aux efforts de son équipe, le SIO de l'USJ a pu s'imposer comme interlocuteur incontournable sur la scène des études universitaires au Liban.

Mohammad Kassraoui

Conseiller d’orientation

Au nom des conseillers et conseillères d'orientation des lycées français au Liban