Le SIO à travers le regard des partenaires

Sœur Josette Barouky, Directrice du cycle secondaire et Responsable d’orientation, Collège du Carmel Saint Joseph
1 avril 2021

L’orientation est une question importante dans la vie des lycéens au Collège du Carmel Saint Joseph. Nous initions nos élèves dès la classe de seconde à construire au fur et à mesure leur parcours avenir.

Dans ce projet, l’Université Saint-Joseph de Beyrouth s’est révélée un partenaire essentiel à notre établissement, un tremplin vers les études supérieures. Elle se distingue par la qualité de l’enseignement qui vise l’excellence et ouvre des opportunités académiques et professionnelles à nos jeunes au Liban et à l’extérieur.

La qualité de l’accompagnement, le sens de l’écoute, la disponibilité professionnelle des membres du Service étudiant d’information et d’orientation (SIO) auprès de nos jeunes et de la direction, l’efficacité des portes ouvertes, sont les composantes de la réussite de ce partenariat. Mme Jana Aouad, ancienne élève du Carmel Saint Joseph, est un pilier essentiel dans cette collaboration, un maillon entre les deux institutions.

Nous remercions l’USJ pour sa collaboration et son projet citoyen et national auprès de nos jeunes.

Sœur Josette Barouky

Directrice du cycle secondaire et Responsable d’orientation

Collège du Carmel Saint Joseph