Le SIO à travers le regard des partenaires

Ghada Selwan, Responsable du Bureau d’orientation et de counseling, Collège de la Sagesse-Saint Jean-Brasilia
1 avril 2021

Quand je pense au démarrage du Bureau d’orientation à la Sagesse Saint Jean Brasilia, la collaboration avec le SIO de l’USJ vient simultanément à mes pensées. L’équipe entière est, depuis le début, un solide compagnon de route. Une « ruche » unie dont les meilleures caractéristiques seraient « disponibilité et écoute ».

Durant les 3 dernières années, cette relation s’est même affinée : professionnalisme et efficacité ont continué à en être les piliers, mais, vient s’ajouter à ce rapport, une spécificité émergeant des difficultés vécues et dues à la situation de notre pays : c’est l’empathie. Dans un milieu où l’éducation constitue une mission, l’empathie fait toute la différence ! Et là, il serait impossible de ne pas évoquer la personne qui reflète le dynamisme de cette équipe, Madame Jana Aouad !

Ghada Selwan

Responsable du Bureau d’orientation et de counseling

Collège de la Sagesse-Saint Jean-Brasilia