Le TALF organisé à Abidjan prochainement !

24 et 25 janvier 2019

Le SIO a visité Abidjan les 24 et 25 janvier 2019 afin de participer à un forum universitaire organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI). Des visites ont été rendues aux écoles libanaises à Abidjan : École libanaise en Côte d'Ivoire, l’Institut libanais d'enseignement, l’École Al Ghadir ainsi qu’aux lycées français : le Lycée Blaise Pascal et le Lycée Jean Mermoz. L’équipe du SIO a rencontré les élèves ainsi que leurs parents, leur a exposé les différentes formations, les modalités d’inscriptions et les conditions d’admissions sans oublier de mentionner les possibilités de bourses et d'aides financières accordées. Le Recteur Salim Daccache s.j. a été présent aussi à Abidjan afin de lancer l'Association des Anciens de l'USJ en Côte d'Ivoire, et a participé également au forum universitaire en accueillant les élèves et leurs parents au stand de l’USJ. Suite au grand intérêt des élèves, il a été décidé d’organiser le test d’aptitude en langue française (TALF) de l'USJ aux locaux des écoles d’Abidjan les 29 et 30 mars 2019 (Pour plus d’informations : service.test@usj.edu.lb).