Les 5 à 7 : séances d’orientation sur les formations de l’USJ

Du 15 au 21 mars 2021

Le Service étudiant d’information et d’orientation (SIO) de l’USJ a lancé en mars 2021 l’évènement « Orientation 5 à 7 ». L’évènement vise à familiariser les élèves du cycle secondaire de tous les établissements scolaires du Liban et de l’étranger avec les formations de 1er cycle offertes à l’USJ en suivant des séances d’information et d’orientation sur la plateforme ZOOM. Ces séances se sont déroulées du 15 au 31 mars 2021, de 17h à 19h et ont été animées par des professionnels représentant les différentes institutions de l’USJ. Au total, 42 séances ont eu lieu dont deux dédiées au SIO, pour présenter l’USJ en général et l’admission, et au Service social, afin de présenter les possibilités de bourses et d’aides financières offertes à l’USJ. Au total, plus de 2800 élèves de plus de 300 établissements scolaires du Liban et de l’étranger se sont inscrits à ces séances et en ont obtenu toutes les informations nécessaires pour poursuivre leurs études universitaires à l’USJ.