« Je suis une âme libre »

Sarah AOUN
Jeudi 13 mai 2021
Organisateurs

« Je suis une âme libre », affirme Rebecca Abi Hanna, jeune étudiante de 22 ans, actuellement poursuivant son master en génie agricole à l’Université Libanaise.

« Je suis une âme libre, errant partout où mes pieds m’emmènent, j’aime la nature et toutes les activités qu’elle m’offre, la randonnée, le camping et récemment l’escalade ».

Rebecca a aussi une passion pour la lecture des livres et la dance contemporaine « quand je suis seule à la maison, la dance est mon moyen de m'exprimer et de calmer mon esprit de tout le chaos autour de moi ».

En combinant sa passion pour les plantes et son talent d’être devant une camera, Rebecca s’est lancé dans une expérience à MTV en filmant des vidéos nous donnant des astuces concernant les plantes, et surtout la plantation à l’intérieur de nos maison dans ce confinement.

Son expérience a commencé quand quelqu’un lui envoya un message, indiquant que l'équipe MTV recherchait un expert en plantes pour diriger un programme de médias sociaux

Le programme portait sur des trucs et astuces sur les plantes que nous pouvons utiliser pour qui nous aiderons à prendre soin de nos plantes et légumes de manière professionnelle, surtout à la maison durant le confinement.

Curieux de connaître plus de détails concernant cette expérience à MTV, Rebecca nous raconte « mon expérience là-bas a été incroyable, honnêtement, j’ai appris à me défier, me défier pour pouvoir proposer de nouvelles idées et avoir le courage de parler devant une caméra et cela en m'assurant que les informations que je diffusais étaient justes et adéquates.

Je suis très reconnaissante pour cette opportunité, j'ai grandi de tant de façons et acquis tant de compétences que je n'aurais jamais pensé pouvoir acquérir.
Cela m'a ouvert de nouvelles portes et de nouveaux projets dans lesquels je me lance actuellement.

Quel que soit votre âge, si vous voulez quelque chose vraiment, travaillez de tout votre esprit et de toute votre âme, vous l’atteindrez certainement. »

Rebecca souhaite pour le moment de profiter au maximum de la vie, de faire « des activités qui libèrent mon âme » et de travailler dur pour continuer son parcours éducatif sur les plantes et l'agriculture sur les réseaux sociaux, « et je vais voir où la vie me mène à partir de là. »