À l’occasion de l’année Ignacienne qui célèbre les 500 ans de la conversion de Saint Ignace

Jeudi 20 mai 2021

À l’occasion de l’inauguration de l’année Ignacienne en mai 2021 et du centenaire de l’État libanais (1920-2020), les présidents d’établissements jésuites d’enseignement supérieur ont porté un message d’espoir à nos étudiants en particulier et à la communauté de l’USJ en général.

Un message d’espoir pour notre jeunesse libanaise en quȇte d’un avenir meilleur, dans un Liban en proie à une série de crises sans précédent : crise économique, crise sociale, crise politique, crise sanitaire, couplées à l’explosion dévastatrice du 4 août.

Cette initiative, sollicitée par le Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, le Pr Salim Daccache s.j. a vu la participation de :

Reverend Father Arturo Marcelino Sosa Abascal, s.j.
The Superior General of the Jesuits

Reverend Father Saul Cuautle Quechol, s.j.
Rector de la Universidad Iberoamericana Ciudad de Mexico

Reverend Father José Maria Guibert Ucin, s.j.
Rector of University of Deusto

Professeur Naji Habra
Recteur de l’Université de Namur

Révérend Père Etienne Grieu, s.j.
Recteur du Centre Sèvres – Facultés Jésuites de Paris

Reverend Professor Jozef Bremer, s.j.
Rector of Jesuit University Ignatianum in Krakow

Reverend Father Luke Sim Jong-Hyeok, s.j.
President of Sogang University

Révérend Père Salim Daccache, s.j.,