Liliane Buccianti Barakat réélue vice-présidente du Comité national de l’ICOMOS-Liban

Mardi 6 juillet 2021

Liliane Buccianti Barakat, responsable pédagogique du diplôme universitaire (D.U.) en Tourisme religieux, membre du Comité de Pilotage de l'Opèration 7e Jour (O7) et membre de la Chaire de l'Éducation à l'Éco-citoyenneté et au Développement Durable (CEDD-Fondation Diane), a été réélue, le 9 juin 2021, vice-présidente du Comité national de l’ICOMOS-Liban, pour un mandat de trois ans.

Mme Barakat a commencé à enseigner à la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth en 1978, pour devenir chef du département d'Histoire et de Géographie en 1989. En 1995, elle fonde le département de Géographie. Mme Barakat devient professeure déléguée de la FLSH et au Conseil de la recherche au cours des années 2000. Depuis 2007, elle est directeur de la cellule Tourisme de l'07 et membre fondateur de l'Association pour les amis de la Bibliothèque orientale à Paris.

L'ICOMOS est une organisation internationale non gouvernementale de l’UNESCO qui oeuvre pour la conservation des monuments et des sites dans le monde. Chaque pays a son propre comité national constitué par un réseau d'experts qui bénéficie de l'échange interdisciplinaire de ses membres, parmi lesquels des architectes, des géographes, des historiens, des archéologues, des anthropologues, des ingénieurs et des urbanistes.

Les membres du Comité national de l'ICOMOS Liban contribuent à sauvegarder et améliorer la préservation de chaque type de patrimoine culturel matériel et immatériel : bâtiments, villes historiques, paysages naturels, sites cultuel, traditions orales et sites archéologiques.

Lire aussi : Liliane Buccianti Barakat Re-elected Vice-President of ICOMOS National Committee