La Pédagogie Digitale : de l’enseignement à distance à l’évaluation en ligne

Du 17 Mai au 17 Juin 2021

Après le succès des trois modules du programme « La Pédagogie Digitale : de l’enseignement à distance à l’évaluation en ligne » fourni aux responsables et enseignants des cycles primaire, complémentaire et secondaire des écoles francophones au Liban et organisé par le Centre de Formation Professionnelle de l’université Saint Joseph de Beyrouth à l’initiative et à la demande de l’Institut Français de Beyrouth et en collaboration avec la Faculté des sciences de l’éducation de l’USJ et de l’Institut Libanais d’Educateurs , un forum de partage de pratiques pour les cycles primaire, complémentaire et secondaire a eu lieu en Juillet 2021. Ce forum a ciblé trois objectifs :

- Identifier et échanger autour des pratiques pédagogiques mises en place en ligne.

- Identifier les obstacles et les difficultés.

- Identifier les besoins en termes de formation pour l’année prochaines.