Dossier d'admission au 1er cycle 2021-2022

Année 2020-2021

ANNONCES

La date du concours de Médecine, de Médecine dentaire, de Pharmacie et de Nutrition est fixée pour le mardi 29 juin 2021. L’ensemble des épreuves se dérouleront sur une seule journée, au Campus des Sciences Médicales (CSM) où toutes les mesures d'hygiène et de distanciation seront assurées. Tous les candidats, sans exception, y compris ceux qui auraient été vaccinés, seront priés de se munir d’une attestation d’examen PCR négatif pour le SARS-CoV-2 (Covid-19) datant de moins de 72 heures, c’est-à-dire non antérieur au samedi 26 juin 2021. La non-présentation par un candidat d’une attestation de PCR négative pour le Covid-19 lui interdira l’accès au campus et la participation aux épreuves. Aucune dérogation ne sera accordée.

Le concours se déroulera sur une seule journée selon les horaires suivants :

N.B.
A cause de la crise sanitaire du COVID19, il y a eu quelques allègements dans certains chapitres du programme de la physique niveau terminale qui reste le même que celui de la période anticipée, ainsi que dans un chapitre en SVT. Veuillez consulter les documents PDF ci-dessous :
Changement Physique-Période régulière
Changement SVT-Période régulière

ADMISSION AU 1ER CYCLE

Le dépôt du dossier d’admission au 1er cycle se fait :

ADMISSION AU 2E CYCLE

Les conditions d'admission et d'inscription en master ou en doctorat à l'USJ dépendent généralement de deux critères :

• Vos titres universitaires
  • L'institution où vous souhaitez étudier

ANCIENNES ÉPREUVES