Cérémonie de remise des diplômes universitaires en «Formation de formateurs»

Le couronnement de la mission de la Fsedu à Erbil
Vendredi 6 août 2021
Campus des sciences humaines

Après deux ans d’efforts, de dur labeur et de défis relevés, la crise qui a frappé le monde entier et, plus particulièrement le Liban, n'a pas eu raison de la mission que s’est fixée la Faculté des sciences de l’éducation en Iraq : assurer un enseignement de qualité malgré le passage du mode de cours en présentiel à celui de cours en ligne.

Ces cours, ce sont ceux qui forment le diplôme universitaire en formation de formateurs, parcours qui a été articulé avec le projet professionnel de 43 étudiants iraquiens travaillant au sein du Jesuit Refugee Service et des écoles publiques.  Aujourd’hui, cette mission récolte ses fruits…

La cérémonie virtuelle a eu lieu le 6 août 2021, entre Beyrouth et Erbil, en présence des R.P. Professeur Salim Daccache sj., recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, R.P. Daniel Corrou s.j, Directeur régional du JRS Moyen-Orient et Afrique du Nord, R.P. Joseph Cassar, Directeur du JRS en Iraq et de la Doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, Mme Patricia Rached.