Rentrée académique 2021-2022

Jeudi 26 août 2021

English version follows

Malgré les nombreux écueils auxquels nous faisons tous face, la rentrée académique est fixée au 1er septembre 2021, comme prévu dans le calendrier, et inclut un retour au campus avec des activités en présentiel et en ligne pour tous les étudiants (en mode hybride, synchrone et/ou asynchrone), conformément aux dispositions particulières décidées par les institutions.

Selon les institutions et les UE, certains cours peuvent commencer en ligne en septembre, puis seront graduellement donnés en mode hybride, à distance et en présentiel. Les cours seront enregistrés ou déposés sur Moodle pour permettre aux étudiants de les consulter, dans le respect de la propriété intellectuelle. Les institutions informeront leurs étudiants du mode d’enseignement et des horaires appliqués. Les bibliothèques seront accessibles selon un horaire régulier.

Les enseignants, le personnel administratif et les étudiants réguliers ou en mobilité entrante à l’USJ qui n’ont pas encore reçu de vaccin sont priés de remplir un questionnaire (lien questionnaire) afin de prendre rendez-vous, à partir de leur compte USJ (@usj.edu.lb ou @net.usj.edu.lb).

À tout moment lors de la présence à l’Université, la distanciation sociale, l’hygiène des mains et le port du masque devront être respectés.

Dans l’espoir d’un retour à la normale le plus tôt possible, nous vous souhaitons à tous une excellente rentrée.

__________

Despite the many drawbacks we all face, the academic year will begin on September 1, 2021, as planned in the calendar, with all students returning to campus for in-person and online learning activities (in hybrid, synchronous, and/or asynchronous mode), depending on the specific arrangements established by each institution.

In September, some courses may start online, subject to the decisions of the institution and the type of courses, and will gradually shift to hybrid, online and in-person mode. Courses will be recorded or posted on Moodle for students to consult them, while respecting intellectual property. Institutions will inform their students of the teaching modes and schedules. Libraries will be open according to a regular schedule.

Faculty, staff and regular or incoming mobility students who have not yet received the vaccine are advised to fill a form (Link) to schedule an appointment through their USJ account (@usj.edu.lb or @net.usj.edu.lb).

Social distancing, hand hygiene and wearing a mask will be required at all times while at the University.

We wish you all a safe and happy return, and we hope that life goes back to normal as soon as possible.