Elie Nasnas élu Président de l’ACAL

Mercredi 18 août 2021

Elie Nasnas (FGM, 1978) Président de l’ACAL

Elie Nasnas (ancien de la Faculté de gestion et de management, promotion 1978), Directeur général d'AXA Middle East depuis 2000, a été élu Président du nouveau conseil d’administration de l’Association des Compagnies d'Assurances au Liban (ACAL).

Nasnas a défini la feuille de route de son mandat qui abordera les préoccupations imminentes, à savoir : les indemnisations des dommages résultant de l'explosion du Port, le contrôle des capitaux qui a un effet dévastateur sur les compagnies d'assurance car il empêche les transferts des primes aux réassureurs à l’international et l’assurance-hospitalisation en cas de suppression des subventions qui entraînera une flambée des coûts d'assurance.

Elie Nasnas a passé toute sa carrière dans le secteur de l'assurance. Il a commencé à travailler chez SLF, une entreprise familiale et la plus ancienne compagnie d'assurance au Liban. SLF représentait également la société française  d'assurance "Union de Paris". En 2000, la compagnie internationale AXA Insurance a acquis des actions dans SLF, rebaptisée en AXA Middle East.

Elie Nasnas détient une Licence en gestion des entreprises, obtenue de la Faculté de gestion et de management de l’USJ en 1978.