Nada Moghaizel-Nasr nommée membre du «Comité d’experts sur l’application des Recommandations concernant le personnel enseignant » - OIT - UNESCO

Mardi 14 septembre 2021

Pr Nada Moghaizel-Nasr, Doyen honoraire et Déléguée du Recteur à l’Assurance qualité et la Pédagogie universitaire, à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), a été nommée membre du « Comité d’experts sur l’application des Recommandations concernant le personnel enseignant », rattaché à l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’UNESCO.

La mission de ce comité est de promouvoir et suivre l’application de deux recommandations internationales, toujours d’une grande actualité, concernant le personnel enseignant dans le domaine scolaire et universitaire : la Recommandation conjointe OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant (1966) et la Recommandation de l’UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de l’enseignement supérieur (1997) .

Le Comité est composé d'experts internationaux de l'éducation, de l'enseignement et du monde du travail. Il étudie les tendances de l'enseignement et la manière dont les pays appliquent les Recommandations. Il examine, également, les allégations des organisations d'enseignants, concernant le non-respect des principes des Recommandations dans les États membres et formule des conclusions et recommandations pour la résolution de ces cas.

Professor Moghaizel Appointed Member of the Joint ILO/UNESCO CEART

ندى مغيزل نصر عضو في لجنة الخبراء لتطبيق التوصيات الخاصة بالهيئة التعليميّة