Remise du Prix lycéen de la traduction francophone 2021

Mai 2021

La cérémonie de remise du Prix lycéen de la traduction francophone 2021, qui est à sa 5ème édition, a eu lieu le mercredi 26 mai 2021 à l’Institut français du Liban.

Mmes Rachida DUMAS, attachée de coopération éducative, et Blandine YAZBECK, conseillère pédagogique, ont chaleureusement accueilli les heureux lauréats et leur ont remis les lots de valeur :  des ordinateurs personnels aux lauréats du 1er prix (Liza Hayrabedian, Rebecca Zgheib, Abdulrahim Harmouch), des tablettes aux gagnantes du deuxième prix (Grace Abou Dib, Maritta Antakli, Rita Azar) et des disques durs externes aux membres du groupe classé en troisième position  (Mariam Daaboul, Perla Pusgulian, David Frédérick Damlakian).

À rappeler que ces neuf gagnants ont été sélectionnés parmi les 66 élèves de première et de terminale d’écoles labellisées non homologuées ayant participé, le 9 avril dernier, à l’atelier-concours de traduction « Défions Google Translate ! », organisé, sur la plateforme Zoom, par l’ETIB en collaboration avec l’Institut français du Liban.

Toutes nos félicitations aux élèves du Collège Mesrobian des Arméniens Catholiques, du Collège Saint Joseph des Sœurs des Saints Cœurs – Kfardebiane, de l’École Secondaire de Rawdat Al Fayhaa, de l’École Saint Joseph des Filles de la Charité - Zouk Mikael et du Collège des frères – Deddeh.

À la prochaine et inchallah en présentiel !