Rencontre virtuelle avec la présidente de l’American Occupational Therapy Association (AOTA)

Vendredi 30 avril 2021
De 17h00 à 19h00
Organisateurs

Le mois d’Avril, considéré le mois de l’ergothérapie aux Etats-Unis, est l’opportunité pour célébrer ensemble l’importance de la profession. En cette occasion, une rencontre virtuelle avec Dr Wendy Hildenbrand, la présidente de l’American Occupational Therapy Association (AOTA), a été organisée par le bureau de l’Amicale 20/21 avec la contribution de la présidente du syndicat libanais d’ergothérapie Dr Fatima Chehouri.
En ce 30 avril 2021, une cinquantaine de participants entre étudiants, enseignants et ergothérapeutes du Liban se sont tous connectés sur Zoom pour une rencontre des plus spéciales ! En commençant par un mot de Dr Carla Matta Abizeid la directrice de l’IET, la rencontre a ensuite été animée par le bureau de l’Amicale qui s’est chargé de récolter les questions des participants.

“Hello to Dr Hildenbrand who agreed to have this meeting Today, following the student council request. […] Occupational Therapy is still emerging in our country and it’s vital for us to build and connect through these discussions with practitioners around the world […].”
Carla Matta Abizeid, Directrice de l’IET.

Plusieurs sujets ont été abordés concernant la célébration de l’ergothérapie aux Etats-Unis, la procédure pour entreprendre ses études ou travailler dans ce pays, le fonctionnement de l’AOTA ainsi que l’ergothérapie en santé mental. Dr Hildenbrand a chaleureusement partagé son expérience quant à la pratique en santé mental, un domaine encore peu développé au Liban.

“When working in mental health, the first you want to know is the person’ story […]. As occupational therapist, we have the chance to walk along side as partners, not as experts who are telling them all about their lives. In having that special relationship, you have a chance to really procreate a plan for them, with them that helps them get to their goal that are meaningful to them.”
Wendy Hildenbrand, Présidente de l’AOTA.

Avant de conclure cette merveilleuse rencontre, Dr Hildenbrand a partagé des mots d’encouragement pour continuer à promouvoir notre profession et à intégrer notre pratique en santé mentale avec toute population.

“We have a very unique perspective when we are looking at the life of a person as a whole, not just on how well their elbow moves […] We have that opportunity to look at that full range of life satisfaction and a big part of that is about understanding mental health as a part of each person you work with.”
Wendy Hildenbrand, Présidente de l’AOTA.