Sensibilisation à la santé mentale

Des webinaires sur la prise en charge interdisciplinaire
Mai 2021
Organisateurs

À la suite de l’explosion de Beirut, les besoins en santé mentale ont augmenté rapidement mais les services intervenants sont encore peu connus. Le mois de mai, consacré à la santé mentale, fut l’occasion parfaite pour sensibiliser sur l’importance d’une prise en charge pluridisciplinaire dans ce domaine. Le bureau de l’Amicale 20/21 a pris l’initiative d’organiser deux webinaires en collaboration avec le club de santé mentale et les bureaux des Amicales du Département de Nutrition et de la Faculté de Médecine.

Le premier webinaire a eu lieu le 22 mai 2021 et s’est attardé sur les troubles de l’humeur avec comme intervenants l’ergothérapeute Doha Sleiman, le résident en psychiatrie Elie Atallah, et la psychologue Samar Diab.

Le deuxième webinaire a eu lieu le 29 mai 2021, et s’est intéressé aux troubles de l’alimentation avec comme intervenants résident Elie Atallah, l’étudiante en ergothérapie Hala Homsi, la nutritionniste Tatiana Karam et l’étudiante en travail social Marie-José Mawfal.