Formation : Aspects pédagogiques de l’enseignement en ligne

Du mercredi 14 octobre 2020 au mardi 2 avril 2021

Grâce à la générosité et à l’expertise de formateurs de l’USJ, de l’AUF et d’universités européennes (Liège, Louvain, Lausanne, Renens, Vaud et Genève), la Mission de pédagogie universitaire a pu proposer, en 2020-2021, un programme de formation aux enseignants de l’USJ afin que le passage contraint au numérique ne compromette pas la qualité pédagogique des enseignements. Le programme a porté sur les « Aspects pédagogiques de l’enseignement en ligne ».  Le feedback des 640 participants qui en ont bénéficié a été très positif.

Les enregistrements vidéo ainsi que les PowerPoint de ces ateliers sont accessibles aux enseignants de l’USJ via l’identifiant USJ (e-mail USJ) sur le site de la Mission de pédagogie universitaire (cliquer ici) ou sur Teams (cliquer ici).