Rencontre conviviale au Campus Liban Sud de l'USJ

Jeudi 14 octobre 2021
Organisateurs

Dans le cadre de la cérémonie d’accueil des étudiants du Campus Liban Sud de l’Université Saint-Joseph (USJ), une rencontre conviviale a été organisée le jeudi 14 octobre 2021 en présence du Recteur de l’USJ, le Profeseur  Salim Daccache.

Pr Dina Sidani, la Directrice du Campus a souhaité la bienvenue à tous les étudiants du Campus, mettant l’accent sur la mission d’éducation de l’USJ dans la région du Sud, ainsi que sa place au sein de la communauté à travers son le triple positionnement: une maitrise parfaite des 3 langues qui fait du diplômé de l’USJ un étudiant international, l’esprit de magis (le mieux) et la formation d’un citoyen responsable.

Au vu des difficultés que traversent les familles et les jeunes aujourd’hui, Pr Sidani a mentionné la création en aout 2021 du fonds Sejaaan Boutros Ghafary. Ce fonds est destiné à soutenir les étudiants du Campus Liban Sud, et surtout ceux de la faculté de Gestion et de Management branche du Liban Sud, soulignant sur le rôle du Père Recteur dans la création de fonds de bourses pour développer notre mission dans l’éducation et préserver le niveau et la réputation académique des Libanais dans le monde.

Les Doyens des branches de facultés ont souhaité la bienvenue aux étudiants, leur souhaitant une excellente année académique couronnée de succès.

Pr Wassim Raphael, Doyen de la Faculté d’Ingénierie, a félicité les futurs ingénieurs pour leur choix, mentionnant l’accréditation américaine ABET de l’École Supérieure d'Ingénieurs de Beyrouth (ESIB).

Pr Richard Maroun, Doyen de la Faculté de Sciences (FS), souligne la même qualité et le même niveau d’enseignement dans les Campus régionaux qu’à Beyrouth, valorisant les diverses passerelles offertes par la FS.

Pr Myrna Gannage, Doyen de la Faculté de Lettres et des Sciences Humaines, a mis l’accent sur l’importance des sciences humaines dans la formation de la personnalité et l’esprit de citoyenneté.

Le Service de la Vie Etudiante, le service de Sport et l’Opération 7e jour (O7) ont mis en valeur l’épanouissement de l’étudiant durant leur parcours universitaire, à travers les diverses activités sportives, ainsi que les projets O7, visant, dans le cadre des activités de bénévolat, à soutenir et venir en aide aux plus démunis.

Le Recteur de l’USJ, Pr Salim Daccache, s.j., a valorisé le rôle des Jésuites dans la formation intégrale de la personne, en tant que citoyen responsable et pertinent.

Pr Daccache a communiqué sa satisfaction de voir les étudiants aujourd’hui réunis pour cette rencontre conviviale et souligne l’importance et la nécessité de développer non seulement d’autres formations mais également des Master au Campus Liban Sud de l’USJ.

Le Recteur, la Directrice du Campus Sud, les Doyens, les enseignants et les étudiants se sont retrouvés autour d’un buffet convivial pour échanger et discuter.

Consultez l'album photos
Consultez les coupures de presse

Discours:
Mot du Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l'USJ