Souriants et masqués, les étudiants du CLV reprennent les cours de français en présentiel

Octobre 2021

Le cours de mise à niveau C a repris cette année en présentiel au Campus des sciences humaines (CSH) de l’USJ. Chaque samedi, près de trente étudiants suivent le cours de langue française donné par Mme Valérie Zgheib.

Chansons, activités ludiques et pédagogiques et exercices, le cours aide les étudiants à développer leurs connaissances et à perfectionner leur français à l’écrit.  Ces activités permettent aux étudiants de présenter des textes bien structurés mais aussi d’acquérir la logique et le raisonnement de la langue française. Durant ce cours, les étudiants travaillent également le lexique français à l’oral à travers les débats, les discussions et les jeux de rôles organisés.

L’apprentissage est fait sur mesure selon le niveau des étudiants ce qui leur permet non seulement de réussir le Test d’aptitude en langue française (TALF), mais aussi de progresser en français et de gagner une langue, voire un passeport pour leur parcours professionnel.

Valérie Zgheib