Journée Mondiale de l'Ergothérapie 2021

Lundi 25 octobre 2021
Campus de l'innovation et du sport
Organisateurs

Sous le thème « Appartenir, Être soi-même ! », l’IET a organisé des festivités pour la journée mondiale de l’ergothérapie 2021. Etudiants, anciens et enseignants se sont réunis le 25 octobre 2021 afin de célébrer ensemble cette journée des plus spéciales, organisé par l’enseignante Hiba Saad avec l’aide des étudiants.

En commençant par un mot de la directrice Pr Carla Matta Abizeid, enchainant ensuite avec un mot des étudiants, les activités ont pu être lancé : divisé en petits groupes, chaque équipe avait en possession une série d’activités à réaliser le plus vite possible pour gagner. Chaque activité reflétait un aspect de la philosophie de l’ergothérapie en passant par l’Etre, l’Agir, le Devenir pour enfin arriver à l’Appartenir. Les participants ont ainsi pu, à travers ce cheminement, ressentir ce sentiment d’appartenance à la communauté d’ergothérapeute.

Durant cette journée, l’IET a aussi lancé la première édition de ErgoBulletin, la nouvelle Newsletter de l’institut ! Sous la direction de Pr Abizeid et initiée par l’étudiante Nay el Hajj, ErgoBulletin sera publié semestriellement et constituera une trace écrite de l’ensemble des évènements ayant lieu à l’IET.

Pour clôturer cette journée, une capsule temporelle a été rempli et celée pour l’année 2031 ! Chaque promotion y a déposé un objet représentatif et symbolique de leur parcours à l’IET, et chaque étudiant a pu adresser une lettre à un étudiant de 2031.