La Fsedu et l’Archevêché Maronite de Tripoli poursuivent leur mission

Octobre 2021

Une collaboration singulière qui, il y a quelques années, a uni l’Archevêché maronite de Tripoli à la Faculté des sciences de l’éducation (Fsedu) se renouvelle aujourd’hui dans le cadre d’un projet managérial exceptionnel.

Celui-ci vise le développement continu des établissements scolaires, relevant de l’Archevêché, avec pour objectif principal de soutenir les institutions éducatives dans la promotion de l’éducation au sein de la région limitrophe du Liban-Nord.

Dans un contexte multiculturel, marqué par des difficultés socio-économiques multiples, assurer un management de qualité et des approches pédagogiques innovantes tout en optimisant les pratiques managériales et pédagogiques au sein des écoles de l’Archevêché s’avère crucial.

Plusieurs éléments d’action ont, dans ce sens, été fixés : constitution de comités, état des lieux, analyse scientifique des résultats et choix des axes de travail, lancement et mise en place des actions de changement… Cela va sans dire que la Fsedu ne connait ni limites géographiques, ni limites temporelles… Elle continuera toujours à se pencher sur les besoins de tout le public libanais, sans aucune exception.