Vers une science ouverte et accessible à tous : La recherche prend les devants à la Fsedu

Octobre 2021

Le dynamisme et l’évolution des sciences de l’éducation constituent deux phénomènes auxquels la Faculté des sciences de l’éducation (Fsedu) consacre une majeure partie des initiatives qu’elle prévoit pour son plan d’action. C’est ainsi qu’une collaboration a été précédemment instaurée entre l’Unité Mixte de Recherche- Education, Formation, Travail, Savoirs de l’Université Toulouse - Jean Jaurès (UT2J) et le Laboratoire de recherche de la Faculté des sciences de l’éducation (LRE).

Après avoir mis en place un cycle de webinaires visant à réfléchir autour de la politique scientifique de la recherche dans les contextes libanais et français, les deux institutions poursuivent leurs activités dans le même ordre d’idées.

C’est dans ce sens qu’un nouveau webinaire a été organisé le lundi 18 octobre 2021, via la plateforme Zoom, dans le but de promouvoir la recherche et les échanges interculturels. Il va sans dire que la Fsedu est constamment appelée non seulement à être productrice de recherches, mais formatrice de chercheurs, qui sont la clé du changement dans un monde où le savoir l’emporte.