Scholarship in University of Geneva - MEIG Programme

2021/2022/2023

Nous partageons avec vous une opportunité d’études via bourse pour le « Master of Advanced Studies in European and International Governance (MEIG Programme)» organisé par l’Université de Genève en coopération avec l’Office des Nations Unies à Genève.

Le programme combine des études académiques et une formation pratique, suivie d’un stage dans une organisation internationale ou d’une étude approfondie sur un thème en lien avec la gouvernance. Ce programme de 10 mois s’adresse particulièrement à des jeunes professionnels ayant déjà une expérience pratique et souhaitant parfaire leurs connaissances en gouvernance européenne et internationale. Des informations détaillées sur le MEIG sont consultables sur la page internet: www.meig.ch

Les responsables du programme ont fait part de 10 bourses pour des participants du MEIG : 5 bourses, qui couvrent les frais d’inscription et apportent une contribution substantielle aux coûts de la vie à Genève et 5 autres bourses contribuent uniquement aux coûts de la vie à Genève.

Les deux catégories de bourses sont réservées à d’excellents candidats qui ne disposent pas des moyens financiers pour couvrir les frais liés au programme.

L’attribution de ces bourses est conditionnée par le fait que les récipiendaires s’engagent à rentrer dans leurs pays respectifs afin de les faire bénéficier des compétences acquises au cours du programme. Les candidats sont également tenus de participer activement et d'assister aux cours à Genève du premier au dernier jour du programme. Si ces conditions ne sont pas respectées, le récipiendaire devra rembourser l'intégralité de la bourse. Les autres conditions d’admission au programme sont indiquées sur le site internet du MEIG. La sélection des candidat(e)s se fera sur dossier.

La prochaine édition du programme (année académique 2022-2023) débutera en septembre 2022 et les dossiers de potentiels candidats qui candidatent pour une bourse devraient être présentés au plus tard le 15 novembre 2021.

Vous trouverez, en annexe ci-dessous, le flyer du programme, le formulaire de candidature au MEIG ainsi que le formulaire pour la demande de bourse.