ESIB sélectionné parmi 438 projets pour le projet AUF-COVID-19,2

Lundi 8 novembre 2021

Suite à l’appel international par l’AUF, intitulé : « AUF-COVID-19,2 », un projet porté par Dr. Jihane Rahbani, professeur et coordinatrice du programme Génie Chimique et pétrochimique à l’École Supérieur d'ingénieur de Beyrouth (ESIB), a été sélectionné, parmi 438 projets issus de 238 universités et établissements membres de l’AUF dans 60 pays, pour un financement d’exécution du projet d’une durée de 12 mois.

Ce projet est intitulé « Développement d'un revêtement antimicrobien résistant à l'abrasion pour différents types de surfaces (béton, métal, verre, plastique et textile) ». Son but est de contribuer au développement d’une solution à impact technologique et social pour faire face aux difficultés provoquées par la prolongation de la pandémie covid-19 et ce, en apportant une solution innovante et simple, alignée aux ODD de l’UN, et permettant de soutenir entre autres, les étudiants.

Ce projet sera réalisé, à partir du mois de décembre 2021, par des étudiantes en cinquième année en Génie Chimique et Pétrochimique : Maya Richa, Karen Semaan, Sarah Salem, Mirene Sawma et Karine Amine Koubaissi.

L’excellence est toujours au rendez-vous à l’ESIB !