Generation H.O.P.E. (Help Others Pursue Education)

Initiative des étudiants de l’USJ
Mai 2021
Organisateurs

Face aux multiples crises que traverse le pays, les étudiants de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) se serrent les coudes. Solidaires et motivés, ils ont lancé, avec le soutien du conseil général des étudiants, le lundi 31 mai 2021, une vaste campagne de levée de fonds intitulée Génération H.O.P.E., pour « Help Others Pursue Education » (Aidez les autres à poursuivre leur éducation).

La campagne vise à aider les étudiants à payer leur scolarité pour qu’aucun d’eux ne soit obligé de renoncer à ses études pour des raisons financières. Elle est menée par les étudiants pour les étudiants et compte sur la solidarité et le patriotisme des bénévoles et des donateurs potentiels qui seront sollicités par le centre d’appels de la campagne suivant une approche individuelle et personnalisée. Selon les jeunes organisateurs, les dons seront prioritairement accordés aux étudiants les plus en difficulté financièrement.

« L’éducation est notre seule chance de bâtir un Liban meilleur et changer cette dure réalité ».

Cette campagne instaure une nouvelle culture à l’USJ, avec 90 volontaires répartis en six comités dédiés : constitution de réseaux, base de données, centre d’appels, recrutement, marketing et relations publiques, responsabilité sociale des entreprises. C’est une première dans la région de voir des étudiants assumer la responsabilité de faire bouger les choses et de trouver des solutions. C’est un nouveau modèle de levée de fonds que les étudiants de l’USJ mettent en place.