Campagne anti-tabac

Application relative à l’interdiction de fumer.
Mercredi 24 novembre 2021

Mesdames et Messieurs,

Il nous est nécessaire de protéger notre santé, or nous constatons actuellement un regain du tabagisme dans les différents lieux. Nous en appelons à votre conscience morale et à votre sens des responsabilités pour corriger cette tendance.

Nous vous rappelons que depuis octobre 2012 l’Université Saint-Joseph de Beyrouth s’est engagée à appliquer la loi 174/2011 relative à l’interdiction de fumer dans les endroits publics.

Il est donc strictement interdit de fumer dans l’ensemble des bâtiments et des dépendances (bureaux, salles de cours, cafétérias, jardins, balcons, centres de soins, etc.) de l’USJ, ainsi qu’à l’extérieur des bâtiments et des locaux dans un rayon de 9 mètres de toute porte communicante, y compris les sorties d’urgence. Cette décision s’applique aux étudiants, aux enseignants, aux membres du personnel et aux visiteurs.

Afin de promouvoir un environnement de travail sain pour toute notre communauté universitaire, nous vous prions de bien vouloir veiller au respect et à la bonne application de cette décision.

Bien cordialement,

Nadine Riachi Haddad