Joanne Kanaan PDG et co-fondatrice de OMINI

Jeudi 11 novembre 2021

Joanne Kanaan (FS, 2012) PDG et co-fondatrice de OMINI

Joanne Kanaan (FS, 2012) est la jeune Présidente du Conseil d’administration et la co-fondatrice de OMINI qui remporte le prix coup de cœur du jury et le prix coup de cœur du public lors de la 55e édition de SantExpo. OMINI est une société qui conçoit et produit des dispositifs de biodétection à des fins de soins en utilisant des technologies électrochimiques et biochimiques de pointe. La vie des patients souffrant de maladies chroniques est ainsi tranformée. La technologie brevetée que propose OMINI est basée sur des capteurs et permet l’auto-test dans le confort du domicile des patients tout en tenant les prestataires informés à chaque étape du processus. Cette nouvelle technologie unique est un pas de géant pour la médecine de précision et un puissant catalyseur dans la transition vers les soins préventifs.

OMINI est adossée à Entrepreneur First, et incubée à Station F, le plus grand incubateur européen de startups.

SantExpo est une exposition qui propose des produits tels que des technologies et des systèmes d'information pour les soins de santé, la gestion et le traitement des établissements de santé. C'est la démonstration du savoir-faire du monde hospitalier ; matériaux, équipements, technologies et services.

Joanne Kanaan est titulaire une Licence en sciences de la vie et de la terre – biochimie de la Faculté des sciences de l’USJ en 2012. En 2014, elle obtient un Master en biologie des systemes de l’Ecole normale supérieure de Paris qu’elle complète par un Phd en biochimie et molécule biologique de la même école en 2018. Après son Phd, Joanne travaille en tant qu’Aspiring Founder chez Entrepreneur First puis début 2019, elle fonde OMINI.