L’Opération 7ème Jour fête ses 15 ans

Vendredi 10 décembre 2021
Organisateurs

À l’occasion de la Journée Internationale des bénévoles  qui se déroule chaque année le 5 décembre, le Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, le Pr Salim Daccache s.j. et le Comité de Pilotage de l’Opération 7ème Jour représenté par sa Présidente, Dr Grace Abi-Rizk, ses deux autres membres, Pr Liliane Buccianti-Barakat, Pr Wehbeh Farah et son coordinateur, M. Joe Hatem ont organisé à l’Atelier un dîner-rencontre le 10 décembre 2021 pour fêter également le 15ème anniversaire de la fondation de l’Opération 7ème Jour auquel étaient conviés les deux Vice-Recteurs Pr Fadi Geara et Pr Toufic Rizk et les Directeurs des 34 Cellules de l’Opération 7ème Jour.

La soirée a débuté par un Welcome drink amical. Il fut suivi par le petit mot de remerciements de la Présidente Dr Grace Abi-Rizk au Recteur et tout particulièrement aux responsables des Cellules qui ont organisé au courant de l’année universitaire 2020-2021 plusieurs activités avec leurs étudiants malgré les difficultés économiques et les confinements, et qui ont toujours répondu présents aux projets de soutien aux populations défavorisées, proposés par le Comité de Pilotage.

Par la suite, le Pr Salim Daccache s.j., a pris la parole. Il a d’abord remercié l’assistance de sa présence et le Comité de Pilotage pour avoir organisé ce dîner- rencontre. Il a ensuite rappelé les difficultés que traverse le Liban et a félicité les responsables des Cellules pour leur engagement et l’encadrement qu’ils assurent auprès des étudiants bénévoles, action-terrain qui correspond bien à la Charte de l’USJ qui est de former des citoyens libanais. Il est remonté à l’année 2006, date de la fondation de l’Opération 7ème jour par le regretté Recteur René Chamussy s.j. Il a évalué le chemin parcouru et le développement chaque année de nouvelles Cellules, signe de vitalité et de dynamisme de l’07.

Après que le gâteau décoré 15 ans ait été coupé par le Recteur et les membres du Comité de Pilotage, M. Joe Hatem, Coordinateur de l’Opération 7ème Jour, a pris en charge la distribution du trophée – souvenir des 15 ans qui a été remis à chaque directeur de cellule présent par le Recteur de l’USJ.

Au terme de la remise des trophées, le Recteur a ouvert le buffet conviant les invités à venir se servir.

La soirée a été une réussite grâce à la qualité du buffet organisé par l’Atelier. Le dîner assis a permis aux collègues et amis de se retrouver et d’échanger dans une ambiance amicale.

La Fête des 15 ans de l’Opération 7ème Jour a été conviviale, animée et chaleureuse. Signe de foi et de l’engagement de la Famille USJ.

Consultez l'album photos

Consultez la vidéo