Cours à Sesobel

Avec les étudiants de 3ème année
Mercredi 17 novembre 2021
Organisateurs

Dans le cadre du cours Habileté Clinique 1 dans la partie concernant la prescription de fauteuil roulant approprié, les étudiants de 3ème année se sont rendus au Sesobel avec l’enseignante du cours Mme Marie Barhouche afin d’appliquer sur le terrain ce qui a été enseigné dans le cours à l’Université. Les étudiants ont ainsi eu la chance de voir, manipuler et se familiariser avec divers types de fauteuils roulants.

« Je suis très passionnée de donner ce cours ! Le plus important dans le choix du fauteuil roulant est de garder en tête le bien-être du patient. En milieu pratique, il y a tellement de non-professionnalisme quant au choix du fauteuil roulant impliquant des répercussions sur la personne, que ce soit le risque d’escarre ou de déformations orthopédiques. C’est un plaisir pour moi de partager avec les étudiants les connaissances nécessaires et de les former à être responsables et consciencieux dans leurs pratiques. »
Mme Marie Barhouche Abou Saab, enseignante
à l'IET et chef de l’unité d’aides techniques au Sesobel.