Félicitations à Dr. Mirna El-Hage pour l’obtention de sa thèse de doctorat en pédagogie

Mardi 21 décembre 2021
Campus des sciences humaines

Les membres de la Faculté des sciences de l’éducation ne cessent de se faire distinguer dans le domaine de la recherche. C’est avec grande fierté que la Fsedu tient à applaudir Dr. Mirna El-Hage, coordinatrice du programme de Master-section francophone, qui a obtenu sa thèse de doctorat en pédagogie avec félicitations des membres du jury. Son travail a porté sur le thème suivant : « Conduite du changement organisationnel agile – Accompagnement professionnel des chefs d’établissements scolaires au nord du Liban ». Une recherche-action a été menée en vue de mettre en place une démarche de coaching auprès de cinq chefs d’établissements d’écoles primaires, les aidant à développer des compétences de leadership au service de leurs équipes, et par suite, à piloter le changement au sein de leur institution. La finalité de la recherche a été d’analyser les résultats de la recherche-action effectuée au sein des établissements scolaires et les effets du coaching professionnel, en termes de « servant leadership » renforcé et de changement organisationnel agile réalisé.