Interinstitutional Online Courses Project - Kircher Network

UE à l’international pour les étudiants de l’ISSR-FSR et Département de philo-FLSH
2021/2022

Interinstitutional Online Courses Project - Kircher Network

Le réseau Kircher (Kircher Network) regroupe les établissements d'enseignement supérieur jésuites d’Europe et du Proche-Orient. Il fait partie de l’International Association of Jesuit Universities.

Leur objectif est de devenir des institutions qui promeuvent la paix et la réconciliation, ainsi que la justice et la foi à travers la formation des étudiants et la recherche, afin de transformer la société et la culture.

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth est membre fondateur de l’IAJU et du réseau Kircher. Elle participe à de nombreux projets développés dans ce cadre.

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Sciences Religieuses de la Faculté des Sciences Religieuses, ainsi que ceux du Département de philosophie de la Faculté des lettres et des sciences humaines peuvent bénéficier de cours dispensés par les institutions participant au Inter-Institutional Online Courses Project, piloté par le Vice-rectorat aux relations internationales.

Entre autres partenaires du projet proposant des cours ce semestre :

• École de philosophie de Munich, Allemagne
  • Université jésuite Ignatianum à Cracovie, Pologne
  • Institut Newman, Suède
  • Collège jésuite de philosophie et de théologie Sankt Georgen, Allemagne
  • Lumen Vitae – Namur, Belgique
  • Université Catholique du Portugal – Portugal
  • IQS – Universitat Ramon Llull, Espagne

Comment s'inscrire?

La validation des cours sera faite par l’USJ sur base du relevé de notes de l’établissement concerné et les étudiants.