Nada Salem Abisamra sélectionnée par Marquis Who’s Who !

Mardi 4 janvier 2022

Nada Salem Abisamra  (ETIB, 1986) sélectionnée par Marquis Who’s Who !

Nada Salem Abisamra (ETIB, 1986) figure désormais dans Marquis Who's Who pour son excellence en éducation et en leadership.

Depuis 1899, Marquis Who's Who publie des biographies d’individus innovateurs et excellant dans leur domaine d’activité. Who’s Who America est la première édition imprimée et est aujourd’hui une référence pour des milliers de chercheurs, journalistes, bibliothécaires et cabinets de recrutement de cadres à travers le monde. Marquis publie maintenant de nombreux titres Who's Who, tels que Who's Who in America, Who's Who in the World, Who's Who in American Law, Who's Who in Medicine and Healthcare, Who's Who in Science and Engineering et Who's Who in Asia. En ce mois de janvier 2022, Marquis nommera Nada Salem Abisamra Top Executive in Education and Leadership.

Nada Salem Abisamra est titulaire d’une Licence en langues vivantes de l’Ecole de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth (USJ) (1986), qu’elle complète par une Maîtrise en traduction de la même école en 1987. Elle a ensuite poursuivi ses études à l'Université américaine de Beyrouth (AUB) et obtient donc un diplôme d'enseignement en 1999 puis une maîtrise en enseignement de l'anglais comme langue étrangère en 2006. Entre 2018 et 2019, Nada suit des cours de leadership à la Harvard Kennedy School of Government, Executive Education, à la fin desquels elle a reçu un Executive Certificate in Public Leadership. Enfin, elle a terminé presque tous les cours menant à un doctorat en éducation à la George Washington University Graduate School of Education.

Nada Salem Abisamra a commencé sa carrière comme traductrice en 1986. De plus, elle a enseigné l'anglais comme langue étrangère au Collège Notre-Dame de Jamhour de 1992 à 1999. Elle a ensuite été recrutée comme professeure adjointe d'anglais à des fins spécifiques dans le département d'anglais de l’USJ entre 1992 et 2006. Elle a initié des programmes de mentorat, organisé des formations sur l'intelligence émotionnelle dans l'éducation, la constitution d'équipes, l'éthique, les compétences en leadership, conception de pages Web et évaluation en ligne pour fusionner la technologie dans l'éducation.

Dans les années 1990, Mme Salem a reconnu le potentiel précoce de l'enseignement numérique et à distance et a créé l'Ile ESL de Nada, une plate-forme de ressources numériques interactive pour les apprenants et les enseignants d'anglais. La plate-forme a amassé de nombreux prix et plus de 1,5 million d'utilisateurs au début des années 2000, et a servi de modèle pour les enseignants sur des stratégies d'éducation numérique efficaces pour le XXIe siècle.

Après avoir immigré aux États-Unis, Nada a été directrice administrative du programme de maîtrise des sciences en finance à la George Washington University School of Business (GWSB) de 2006 à 2008. Pendant ce temps, elle a également été nommée associée de recherche principale et éditrice de contenu Web auprès du National Clearinghouse for English Language Acquisition. Mme Salem a également été co-créatrice et co-formatrice du cours en ligne sur les méthodes d'études supérieures pour les enseignants de langues étrangères à la George Washington University Graduate School of Education.

En outre, elle a été co-éditrice en chef de « Teaching World Languages: A Practical Guide- Arabic Edition » avec le National Capital Language Resource Center à Washington, DC. De 2011 à 2019, Nada Salem Abisamra a été directrice exécutive de Project Roots, une organisation dédiée à permettre aux Libano-Américains de renouer avec leurs origines au Liban, où elle a dirigé des campagnes nationales d'enregistrement de la citoyenneté et créé une académie d'enseignement internationale axée sur l'éducation.

En 2015, Nada a créé l'American Foundation for Educational Excellence (AFEE), une organisation qui a pour mission d'aider, à l'échelle mondiale, les influenceurs, les dirigeants, les gestionnaires d'établissements d'enseignement, les organisations à but lucratif et non lucratif et les entreprises à poursuivre l'excellence.

En 2016, Nada a été active en tant que directrice fondatrice du Centre d'excellence en langues. Depuis 2019, elle a excellé en tant que fondatrice, présidente et directrice générale de la Fondation internationale pour l'autonomisation des femmes (IFWE), une organisation à but non lucratif dont l'objectif est d'autonomiser les femmes sur les plans personnel et professionnel, sans distinction de nationalité, de religion et d’affiliation politique.

Nada Salem Abisamra a été fièrement citée en tant que femme leader dans les secteurs de l’éducation et du développement social par la chaire de Khalil Gibran de l’Université du Maryland pour les valeurs et la paix en 2019. Elle a également remporté différents prix ; parmi eux : un Trailblazer Award du Club Libanais du Michigan en 2014 et un Appreciation Award du George Washington University Master of Science in Finance Program en 2008. Elle a notamment été affiliée à la Faculté des langues et de la traduction (FdLT) de l’USJ où elle est également membre de leur conseil consultatif.

Enfin, Nada a créé le cadre d'une future société d'honneur, principalement au Moyen-Orient, connue sous le nom de Société internationale pour l'excellence en éducation (ISEE) qui aurait trois objectifs : lutter contre la corruption par l'éthique, lutter contre le mauvais leadership et lutter contre la pauvreté.