Carmen Bsaibes brille à Riyadh

Jeudi 3 février 2022

Carmen Bsaibes (IESAV) brille à Riyadh

La jeune actrice et réalisatrice libanaise Carmen Bsaibes remporte le prix de la meilleure actrice cinématographique décerné par Joy Awards à Riyadh le 27 janvier 2022.

En 2015, Carmen a également reçu le 3e prix du Festival international du film de Beyrouth (Biff) pour son court-métrage Until Then alors qu’elle était étudiante en master à l’IESAV. Until then a été projeté à Dublin dans le cadre du festival « Silk Road » et a été sélectionné dans le catalogue des courts-métrages du Festival de Cannes en 2015.

A la suite d’une Licence en études audiovisuelles de la Lebanese American University (LAU), Carmen Bsaibes obtient un Master en cinéma, option réalisation de l'Institut d'études scéniques, audiovisuelles et cinématographiques de l'USJ (IESAV) en 2015.

Née le 9 octobre 1989, Carmen Bsaibes débute sa carrière artistique en 2011 avec la série Al-Jamiah. Elle a participé à plusieurs publicités, apparait en 2017, en Égypte, dans la série Al-Zaibaq, et joue en 2019 dans la série libanaise Arous Beirut qui fut un grand succès.