La terminologie: réflexion et pratique

14 février 2022
Collaborateurs
  • Observatoire d’Études Géopolitiques

Le lundi 14 février les étudiants de la M4 de l’ETIB, toutes options confondues, ont rencontré les responsables des sections de traduction et de terminologie dans l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). M. Geoffrey Westgate et Mme Cristina Valentini ont présenté les activités de l’OMPI en matière de traduction et de terminologie ainsi que la procédure à suivre pour être sélectionné pour un stage à l’OMPI. À noter que la collaboration entre l’organisation et l’ETIB depuis 4 ans déjà fut couronnée cette année par la signature d’un protocole d’accord entre l’USJ et l’OMPI. Cette collaboration fructueuse se fait dans le cadre du cours donné en M2: « La terminologie: réflexion et pratique ». Souhaitons bonne chance aux étudiants qui décideront de postuler à ce stage !