Ralph Bou Nassif : une histoire d’ambition

Vendredi 25 février 2022

Ingénieur et entrepreneur, Ralph Bou Nassif (ESIB, 2005) est avant tout un homme de vision. Très actif et en quête d’évolution constante, Ralph se fait remarquer dès son entrée dans le monde professionnel. En 2005, il obtient un Diplôme d'ingénieur, section électricité - option : informatique et réseaux de l’École supérieure d'ingénieurs de Beyrouth (ESIB) de l’USJ où il a été Président de l’amicale des étudiants. Il s’inscrit par la suite à l’HEC Paris et obtient un Master en management en 2007.

Après ses études, il entame une carrière de consultant pendant 4 ans chez Booz & Company puis chez McKinsey & Company où il passe 3 ans. Il occupe ensuite un poste de chef de la stratégie chez Commercial Bank of Dubai pendant 4 ans avant de porter son propre projet. C’est en 2011, que Ralph et son frère ainé Marc ont l’idée de se lancer dans une aventure assez sucrée : l’apiculture : L’ Atelier du miel voit le jour.

Sans pour autant quitter son travail chez Commercial Bank of Dubai, Ralph consacre de plus en plus de temps à son nouveau projet. Leur mère, Zalfa, leur prête main-forte. Au fil des années, L’ Atelier du miel a acquis une solide réputation sur le marché libanais ; un miel naturel, une grande variété de parfums avec des confiseries à base de miel et de très beaux emballages. Les ruches sont déplacées vers le littoral quand il commence à faire froid en montagne pour un miel 100% naturel toute l’année ! Certaines ruches de L' Atelier du miel sont également placées sur le toit d'un immeuble à Badaro, dans les jardins de particuliers, à l'ESA, à la Résidence des Pins et au Palais Présidentiel. En effet, à travers cette initiative verte ils proposent un service local qui permet aux passionnés de la nature, de pouvoir cultiver leur propre miel à la maison !

Enfin Ralph ne s’arrête pas là ! En 2017, il fonde StratHaus. Un cabinet de conseil en stratégie basé en Europe et au Moyen-Orient. Le cabinet aide les entreprises à améliorer leurs performances en les impliquant dans un parcours de développement de stratégie collaborative.