L’USJ présélectionnée pour le prix Zairi International Awards for Excellence in Higher Education pour l’Opération 7e Jour

Lundi 28 février 2022

Le Center for Learning Innovation and Customized Knowledge Solutions (CLICKS) a dévoilé le 28 février 2022, les nominés dans chacune des quatre catégories de l'édition 2022 du prix Zairi International Awards for Excellence in Higher Education.

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) a été présélectionnée pour la catégorie « Prix d'excellence pour contribution exceptionnelle à but non lucratif à la communauté » (Award of Excellence for Outstanding Non-Profit Contribution to the Community), pour l’Opération 7e jour (O7) qui est constituée de 36 Cellules thématiques regroupant des étudiants qui s’engagent, suite à leur formation universitaire, en tant que citoyens actifs, pour le développement du Liban et l’aide aux populations durant les crises telles que la guerre, la pandémie du COVID et l’explosion du port de Beyrouth.  L’O7 fournit un modèle exceptionnel pour les programmes d'engagement civique à grande échelle, institutionnalisés et multidisciplinaires.

Les trois premières institutions présélectionnées pour chaque catégorie ont été choisies parmi plus de 90 candidatures reçues de 31 pays, après avoir démontré comment elles ont contribué, de manière significative, à leurs communautés, et ont été en mesure de fournir des preuves sur la réalisation d'avantages tangibles et durables.

La prochaine étape comprendra une évaluation indépendante par un jury dirigé par le Dr Peter J. Wells, chef de l'enseignement supérieur à l'UNESCO, pour sélectionner les lauréats 2022 pour chaque catégorie :

1. Prix ​​d'excellence pour la transformation numérique

2. Prix d'excellence pour l'impact de la recherche

3. Prix d'excellence pour l'éducation disruptive

4. Prix d'excellence pour contribution exceptionnelle à but non lucratif à la communauté.

Les gagnants de chaque catégorie seront annoncés lors de la cérémonie d'ouverture du 5e Forum MENA sur le leadership dans l'enseignement supérieur, qui se tiendra le 23 mars 2022 à Dubaï.

Le prix international Zairi pour l'excellence dans l'enseignement supérieur est une reconnaissance internationale des performances exceptionnelles des établissements d'enseignement supérieur du monde entier, dans des domaines liés à la recherche, la transformation numérique, l'engagement communautaire et à ceux qui ont relevé avec succès les défis mondiaux de l'éducation. Il est administré annuellement par CLICKS. Il vise à mettre en lumière les réussites inspirantes des établissements d'enseignement supérieur et à célébrer les institutions qui ont développé et mis en œuvre des réponses créatives aux problèmes actuels du secteur.

Lire aussi : USJ Shortlisted for the Zairi International Awards for Excellence in Higher Education